Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Avoir des toilettes garantie la propreté et l’hygiène. De ce fait, il est nécessaire de bien les entretenir afin qu’elles ne soient pas bouchées Il faut avouer qu’il n’y a rien de pire que d’avoir des toilettes bouchées avec tous les désagréments qu’elles causent : les fuites d’eau, les mauvaises odeurs et bien d’autres encore. Afin de pouvoir réaliser un débouchage, il faut avoir recours à certaines méthodes. Focus sur les façons de déboucher les toilettes sans ventouse.

Déboucher des toilettes avec un cintre

Le cintre est un allié majeur pour déboucher une fosse septique. Pour réaliser cette tâche de plomberie, il est préférable de choisir un cintre en métal et de le défaire pour qu’il puisse ressembler à un furet. Une fois que cela est fait, il faut insérer un bout du cintre au niveau de la cuvette des toilettes jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon dans les canalisations. Il faut ensuite faire du va-et-vient avec le cintre de façon à ce qui dégage la tuyauterie.

Déboucher un WC bouché avec du Coca

Le Coca est connu pour la réaction chimique qu’elle cause. Pour pouvoir déboucher efficacement la cuvette des toilettes, il faut prendre environ 30 cl de coca, et le verser dans la cuvette. Laissez agir pendant à peu près une heure. En revanche, si vous voulez enlever le tartre, il faut laisser poser toute la nuit. Une fois, le temps écoulé, tirez la chasse. Dans le cas où la boisson ne semble pas être efficace, mélangez-la avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Cela donnera des résultats plus que satisfaisants pour les bouchons de taille moyenne.

Réaliser du débouchage toilette avec du liquide-vaisselle

Une obstruction de WC est généralement causée par du papier-toilette. Si la situation n’est pas trop grave, il n’est pas indispensable d’appeler un plombier.

Vous pouvez réaliser les taches par vous-même en ayant recours à du produit-vaisselle. Prenez une tasse de ce produit et versez votre contenu dans la cuvette. Il faut ensuite laisser agir pendant 15 minutes et passer à la seconde étape du procédé, qui consiste à ajouter de l’eau très chaude avec un coup sec. La quantité de cette dernière doit être équivalente à un seau. Il est à noter qu’utiliser de l’eau bouillante n’est pas adapté, car cela risque d’endommager la porcelaine. De plus, cette technique n’est pas réalisable si le tuyau d’évacuation est totalement obstrué, étant donné que cela risque de déborder. Si l’eau stagne trop, il faut réaliser un pompage.

Déboucher une toilette bouchée avec de l’acide chlorhydrique

Les toilettes obstruées requièrent parfois l’usage de produits chimiques pour pouvoir réaliser un dégorgement de canalisation. Il faut savoir que pour utiliser ce produit chimique pour un débouchage WC, il est indispensable de privilégier un dosage et une concentration. Cet élément est recommandé dans le but de dissoudre les bouchons calcaires qui causent les obstructions. Il faut donc le verser et rincer la fosse avec un seau d’eau au minimum. Il faut ensuite prévoir un temps de pause de quelques heures avant de tirer la chasse d’eau.

Pour éviter de déboucher une canalisation des toilettes, lavabos, baignoire, il faut faire un entretien régulier et enlever le plus possible les résidus du siphon.

%d blogueurs aiment cette page :