Installation de plomberie à Paris 12

Vous êtes en train de rénover votre appartement dans le 12ème arrondissement de Paris. Vous attaquez maintenant la partie plomberie : salle de bain et robinetterie neuves, WC et chasse d’eau dernière génération, évacuation des eaux usées pour vos électroménagers, etc.Cependant, vous ne savez pas exactement ce qu’il faut faire pour ce genre de travaux. Nous allons vous parler des étapes essentielles dans une installation de plomberie.

La pose du compteur et la mise en place de la tuyauterie

Avant de penser à la mise en place d’une plomberie, l’important est de demander à une compagnie des eaux d’installer un compteur qui fera office de distributeur dans votre appartement à Paris 12. Lorsque le compteur sera en place, vous pourrez alors procéder à la mise en place de votre tuyauterie. Généralement, la mise en place des tuyaux est à prévoir pendant la rénovation proprement dite, car certains tuyaux passent dans les murs.Installer un tuyau requiert de choisir le type de matériau à utiliser :

  • tuyau en cuivre ;
  • tuyau en PVC ;
  • tuyau PER.

Chacun de ces matériaux présente des avantages non négligeables. Le tuyau en cuivre, qui est encore le roi dans la plomberie, a la prérogative d’être solide, recyclable et plus esthétique en matière de décoration. Le PVC est en revanche moins cher et plus facile à transporter, car il est plus léger. Sa qualité principale est son assemblage facile. Le PER résiste naturellement au tartre et à la corrosion. On peut aussi l’utiliser comme isolation acoustique pour réduire les bruits. Pour savoir quel est le bon tuyau à mettre en place dans votre appartement parisien, il est nécessaire de faire appel à un plombier à Paris.

La pose de la robinetterie

Le choix de vos robinets dépend essentiellement de votre préférence et de la décoration que vous souhaitez. Si vous avez des doutes sur les choix à faire, faire appel à un artisan plombier de l’Est parisien peut vous aider à les sélectionner. Effectivement le marché regorge d’une multitude de choix de robinets qui se classent en deux grandes catégories :

  • le robinet mitigeur ;
  • le robinet mélangeur.

Le robinet mitigeur classique est plus pratique pour certains utilisateurs. Les dernières versions sont apprêtées d’un régulateur de température. Un robinet mitigeur thermostatique diminue les risques de se brûler pendant son utilisation. Un robinet mitigeur infrarouge permet de mesurer votre consommation d’eau.
Toutefois, choisir d’utiliser un robinet mélangeur présente également des avantages. Son atout principal c’est son prix abordable. C’est le robinet à privilégier si vous avez un budget limité pour votre installation de plomberie.

L’installation des sanitaires

L’installation de vos sanitaires est aussi une étape importante dans un service plomberie. Cette phase consiste à mettre en place les différents lavabos dans votre salle de bain, l’évier dans votre cuisine et les WC dans vos toilettes. Réalisée dans les règles de l’art, votre plomberie vous évitera bien des désagréments, comme une fuite d’eau par exemple et l’obligation de faire appel à un plombier en urgence.L’installation de votre chauffe-eau et de votre ballon d’eau est également prise en charge par l’entreprise de plombier à paris 12eme, sans oublier la mise en place de votre machine à laver et de votre lave-vaisselle. C’est le travail du plombier de trouver l’évacuation d’eau dans votre salle de bain et pour votre lave linge. Il fera le raccordement entre votre compteur jusqu’à l’arrivée d’eau.
Avant de procéder à l’installation de votre plomberie, vous demanderez un devis gratuit et sans engagement à un plombier artisan qui saura vous guider sur la bonne marche à suivre afin d’obtenir le meilleur résultat pour vos travaux de plomberie à Paris 12.

%d blogueurs aiment cette page :