06 20 52 08 52
Contactez-nous

Pompage bac à graisse

DEBOUCHETOUT

Pompage bac à graisse et eaux graisseuses

Idéal pour éviter l’encrassement de vos canalisations

Appelez notre société DEBOUCHETOUT au 01 55 98 98 97 pour tous vos pompages assainissement et débouchage canalisations pour particuliers et professionnels mais aussi pour les travaux assainissement non collectif, assainissement collectif et assainissement autonome. Demandez un devis gratuit et sans engagement pour tout dépannage et entretien régulier de vos systèmes d’assainissement.

Image

Définition d’un bac à graisse

Un bac à graisse va retenir les graisses qui proviennent d’eaux de cuisine, de salle de bain. Il bloque aussi, les matières solides et les hydrocarbures. Les tuyaux sont ainsi protégés, ne s’encrassent pas. Vos installations d’assainissement gardent leur jeunesse sans engorgement.
Au fil du temps, si le bac à graisse n’est pas entretenu, les canalisations se bouchent et demandent une intervention de notre entreprise d’assainissement DEBOUCHETOUT. Nos plombiers qualifiés prennent en charge les travaux de débouchage sur tout votre réseau d’assainissement.
Prévention contre les odeurs et les nuisances
Le traitement des eaux graisseuses, notamment au travers de l'utilisation de bacs à graisse, contribue à la réduction des odeurs désagréables, et des nuisances liées à l'accumulation de graisse. Cela améliore ainsi l'environnement local.
Image

Demander votre devis pour tous travaux d'assainissement ou de plomberie à Paris et en région Île-de-France.

En urgence ou sur
rendez-vous
Appelez-nous

Benefits for partner

Intervention pour pompage bac à graisse et eaux graisseuses

Image
Image
  • Une opération indispensable

  • Enlever les graisses qui flottent

  • Vidanger le bac à graisses entièrement

  • Évacuer les boues et les sables en fond de bac

  • Remplissage du bac à graisses à vidangé à l’eau claire

  • Exporter les déchets dans un centre de traitement agréé

Entreprise assainissement Paris

Comment fonctionne un bac à graisse ?

Un bac à graisse fonctionne en suivant trois étapes. Pour commencer, les eaux usées arrivent par la conduite d’évacuation. À ce moment-là, les graisses vont remonter à la surface et se séparer des eaux par leurs propriétés physiques en flottant. Ainsi, grâce au bac à graisse, les graisses restent piégées et les eaux usées vont s’évacuer vers la fosse toutes eaux pour y subir un traitement des eaux usées.

Il est important de savoir qu’un bac à graisse est obligatoire lorsqu’une maison possède une fosse septique. Il est possible de faire faire sa vidange de fosse septique toutes eaux en même temps que le pompage de son bac à graisse.

Ou si la fosse toutes eaux est située à plus de 10 mètres de l’habitation. Là aussi, il est plus judicieux de faire la vidange et le pompage simultanément pour le bon fonctionnement de vos équipements.

Pour toute demande d’intervention rapide concernant une fosse septique ou un bac à graisse, nos équipes se déplacent sur la région parisienne.

Qu’est-ce qu’un pompage bac à graisse ?

Notre entreprise DEBOUCHETOUT vous conseille de vidanger ou d’entretenir vos bacs à graisses de manière régulière. Cela évitera les mauvaises odeurs nocives pour la santé. De plus, il est important que votre bac soit pompé et subisse un nettoyage haute pression afin de garder son efficacité durablement.

Il est interdit de faire un pompage de cuve à graisse de vous-même. Faites appel à un plombier qualifié de notre société qui possède l’agrément préfectoral des services sanitaires pour tous vos travaux de vos installations d’assainissement et canalisation.

Les graisses demandent un traitement spécial et ne sont pas des déchets banals. Il faut un matériel performant et de haute qualité pour faire un pompage de bac à graisses. Le pompage va se faire en quatre parties.

Pour commencer, notre équipe intervient sur le pompage des graisses qui flottent en surface. Elle va ensuite vidanger le bac à graisse dans sa totalité. Viendra l’étape d’évacuation des boues et des sables qui sont en fond de la fosse à graisse puis d’un curage de canalisations si besoin.

En se servant d’une inspection caméra vidéo, notre plombier va vérifier qu’il ne s’y trouve aucun engorgement. Pour finir, le bac à graisse va être rempli d’eau claire et les déchets seront évacués dans des citernes vers le centre de traitement agréé le plus proche de chez vous.

Conseils pour votre réseau d’assainissement

pour garder votre bac à graisse fonctionnel et en bon état, vous pouvez mettre en œuvre régulièrement diverses astuces. Prenez l’habitude de ne pas jeter de produits chimiques, de restes de nourriture ou des produits hygiéniques.

Astuces que peu connaisse, une fois par mois, pensez à verser un yaourt périmé dans vos WC. Cela va permettre une remise en marche de l’activité bactériologique nécessaire au nettoyage des bacs à graisse. Pour finir, ne jetez jamais de serviettes ou tampons hygiéniques ni de restes alimentaires dans vos conduits sanitaires au risque de voir un engorgement se produire rapidement.