Un évier bouché ? Ce que peut vous apporter un plombier à Paris 12eme

Vous avez constaté que votre évier de cuisine ou votre lavabo était bouché. Vous avez essayé de le déboucher avec de la soude caustique, mais l’eau stagne encore? Il est maintenant temps de recourir à un plombier à Paris 12. Cet artisan saura ce qu’il faut faire si les astuces habituelles ne sont pas efficaces pour déboucher votre évier.

Pourquoi faire appel à un plombier à Paris ?

Face à un évier bouché dans votre appartement parisien, vous ne devez pas paniquer. Il vous suffit de faire appel à un professionnel. Il supprimera le bouchon de votre évier avec un savoir-faire appliqué. Le débouchage d’un évier nécessite une certaine technique et une certaine connaissance. Après avoir déterminé le type d’obstacle qui empêche l’eau de circuler dans les tuyaux, votre plombier du 12ème arrondissement dévisse le siphon pour le dégager. Selon le type de matière restée dans l’évier, il peut utiliser de l’eau chaude, des furets ou un jet d’eau sous haute pression.
Avant de faire appel à un plombier à Paris 12ème pour déboucher votre lavabo ou votre évier, vous devez demander plusieurs devis pour comparer le prix. Il est souvent gratuit et sans engagement. Cela vous permet de bénéficier du prix le plus bas avec un résultat rapide et optimisé. Le débouchage d’un évier peut aller jusqu’à inspecter vos canalisations, si jamais dévisser votre siphon ne suffit pas.

Quels sont les causes d’un évier bouché ?

L’utilisation quotidienne de votre évier peut amener à l’accumulation de certains résidus ou détritus qui peuvent affecter la circulation d’eau depuis votre évier vers votre canalisation.

  • Des amas de graisses accumulées peuvent obstruer votre évier : en effet, quand vous jetez sans aucune filtration toutes les graisses de vos repas,à la longue, elles peuvent se solidifier et devenir un obstacle pour la circulation des eaux.
  • Jeter un savon dans votre évier peut aussi le boucher. Si vous n’utilisez pas de lave vaisselle, il est recommandé d’utiliser une liquide vaisselle pour laver vos ustensiles. En utilisant un savon, vous prenez le risque de laisser le savon vous échapper des mains et de rester coincé dans la canalisation de votre évier.
  • L’accumulation des résidus et des cheveux : si vous ne faites pas attention quand vous vous lavez les cheveux ou encore si vous jetez vos résidus alimentaires, votre évier peut s’obstruer facilement.

Quels sont les précautions à prendre pour éviter un évier bouché ?

Habituellement, l’obstruction d’un évier est due à une négligence de ses utilisateurs, mais il peut aussi venir d’une accumulation de tarte.

  • En premier lieu, il est à éviter de jeter des détritus dans son évier. Ramassez les résidus de nourritures avant de laver votre vaisselle.
  • Pour empêcher les graisses de s’accumuler, jeter de l’eau bouillante de régulièrement dans votre évier. Évitez également de jeter des matières grasses dans votre évier.
  • Vous pouvez également récurer votre évier avec du bicarbonate de soude fréquemment. Cela permet de nettoyer en profondeur votre évier.
  • Entretenir régulièrement ses canalisations d’eau pour optimiser la circulation d’eau.

%d blogueurs aiment cette page :