ClickCease Rénovation salle de bain : 5 astuces décoration 

Dépannage Assainissement Plomberie Tél – 06 20 52 08 52

Rénovation salle de bain : 5 astuces décoration 

Si vous souhaitez mettre votre salle de bain au goût du jour, découvrez dans cet article 5 astuces de décoration.

L’optimisation de l’espace

Comme la salle de bain est souvent limitée en termes d’espace, il est impératif de savoir optimiser cet espace. L’idée est donc de désencombrer l’espace afin d’aérer votre salle bain et de l’agrandir visuellement. Il faut faire le tri pour les meubles à utiliser et les affaires à mettre dans la salle de bain. Privilégiez donc les espaces de rangement pour se débarrasser des superflus et ne retenir que l’essentiel.

La gestion de la luminosité

La lumière agrandit visuellement l’espace aussi. Pour ce faire, vous avez le choix entre les astuces suivantes :

  • Les reflets du miroir
  • Les peintures très claires illuminent et agrandissent à la fois votre salle de bain.
  • Les différentes sources de lumière : appliques muraux, les points lumineux au plafond… Optez pour une lumière blanche pour les différents spots lumineux.

Une ouverture pour laisser entrer la lumière du jour.

Le choix du revêtement

Le choix du revêtement est très important pour une salle qui est souvent humide et fermée. Il faut donc privilégier les résines et les peintures adaptées pour les salles de bain.

Si les carrelages sont les plus connus pour servir de revêtement pour les murs et le sol des salles de bain, d’autres matériaux s’ajoutent aussi à la liste :

  • Le béton mat ou ciré
  • Le parquet stratifié ou massif
  • Le carrelage en grès cérame

Comme la salle d’eau est souvent en contact avec l’humidité, misez sur des revêtements résistant à l’eau et avec des finitions antidérapantes.

Le choix du mobilier

Les mobiliers jouent un rôle très important dans une salle de bain. Privilégiez les meubles suspendus pour un gain d’espace au sol et facilitez ainsi le nettoyage de la salle de bain. Vous avez aussi le choix sur les étagères ou les placards de rangements sur les murs. Afin d’optimiser encore une fois cet espace, opter pour une armoire composée de miroir au-dessus du lavabo, optimisez les recoins avec des mobiliers d’angles.

N’oubliez pas d’apporter une touche de modernité à votre salle de bain avec des mobiliers design comme : les vasques, les rideaux de douche…

Pour le choix des matériaux, vous avez le choix entre : les bois, les pierres classiques ou marbrées, les panneaux médiums, la mélamine, le verre…

Le choix des accessoires décoratifs

La dernière astuce, et non des moindres, concerne ces petits détails qui font la différence dans votre salle de bain. Il s’agit des poignets, des boîtes ou sacs de rangements, du porte-serviette… Ce sont donc des petites touches d’accessoires qui sont en même temps pratiques et décoratifs.

La rénovation d’une salle de bain ne doit pas forcément passer la case des grands travaux. Il suffit de faire quelques tris, faire le bon choix sur les matériaux et avoir le sens du détail. À vous de jouer maintenant !