DEBOUCHETOUT
Plombier pour débouchage évier et lavabo
Confiez le débouchage de vos canalisations à des professionnels
L’on recherche toujours un moyen efficace de déboucher son lavabo sans avoir besoin d’un plombier. Il existe diverses façons pour le débouchage de canalisation d'un lavabo. Toutefois, dans certains cas, solliciter un professionnel peut s’avérer nécessaire. Appeler le 01 55 98 98 97 pour joindre la société DEBOUCHETOUT Comment déboucher un évier ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Comment éviter que votre évier ou lavabo soit bouché à l’avenir ?
Régler des problèmes en plomberie dans son ensemble requiert des compétences pour la bonne gestion des tâches. Quelle que soit la complexité du problème, il trouvera une solution adéquate et durable. Il est aussi celui qui possède le plus d’outils nécessaires pour réussir le travail à faire.
Évier bouché : appelez DEBOUCHETOUT
En effet, vous avez l’opportunité de discuter du prix avec le professionnel avant qu’il ne commence son travail. Concernant les pièces de rechange, tout est préalablement mis dans le devis et spécifiquement choisi par l’expert pour éviter des achats inutiles. Laissez-vous guider par nos professionnels de la plomberie.
Demander votre devis pour tous travaux d'assainissement ou de plomberie à Paris et en région Île-de-France.
En urgence ou sur
rendez-vous
Appelez-nous
Canalisation lavabo
Intervention de notre plombier sous 30 minutes
-
Localiser l'origine et la position de l'obstruction dans la tuyauterie
-
Identification précise de l'emplacement et de la cause du bouchon dans les tuyaux
-
Examen détaillé des canalisations avec une caméra endoscopique
-
Mise en œuvre de techniques de désobstruction, y compris le nettoyage à jet haute pression
-
Application de traitements chimiques pour dissoudre les obstructions
-
Remplacement des sections endommagées de la canalisation après découpage
Entreprise assainissement Paris
Comment déboucher un siphon d’évier/lavabo ?
De l’eau chaude, les produits chimiques, en incluant la ventouse, sans oublier le furet… il existe plusieurs moyens efficaces pour déboucher un évier ou un lavabo obstrué.
Utiliser un déboucheur chimique
Les déboucheurs chimiques sont multiples. Il y en a sous forme de liquide, de solide ou en forme de gel. Peu importe celui que vous utilisez, le procédé est très simple. Il faudra juste appliquer la quantité recommandée du produit dans le lavabo ou l’évier.
Patientez un bon moment puis faites couler de l’eau dans le siphon pour son rinçage. Néanmoins, il faudra appliquer cette solution en considérant les parties en plastique du dispositif qui pourrait être abîmé par le produit. Les déboucheurs chimiques sont diagnostiqués hautement toxiques.
Alors, vous devez aussi vous protéger en prenant toutes les précautions importantes, gants, cache-nez, pinces… Si éventuellement, vous n’obtenez pas satisfaction, vous pourrez également essayer le débouchage à la ventouse.
Adoptez la ventouse pour déboucher votre lavabo
Commencez par remplir d’eau l’évier ou le lavabo pour couvrir le caoutchouc de la ventouse. Et, ce, sans laisser passer d'air. Ensuite, placez la ventouse au-dessus de la bonde puis appuyez très solidement en faisant un mouvement de va-et-vient, compressant l’air vers l’intérieur du mécanisme.
Ne vous inquiétez pas lorsque vous ne disposez pas d’une ventouse. La solution simple, c’est de prendre un bidon d’eau minérale vide et de couper le bas, ceci est aussi efficace qu’une ventouse.
Cela étant, le problème de bouchage peut venir du siphon. Donc, pensez à vérifier au préalable si celui-ci n’est pas bloqué par de la saleté. Dans ce cas, ouvrez simplement le conduit pour en retirer les déchets.
Débouchez votre évier avec un furet
Lorsque le problème est au-delà du siphon, la meilleure solution, c’est le furet. Cet instrument est pourvu d’une longue tige en métal, mais souple, avec un bout comparable à un tire-bouchon. Il faudra alors l’actionner puis par des mouvements de rotation, le furet accroche et détruit l’objet du bouchage. En effet, vous devez enfoncer le furet dans le coude du siphon
tout en faisant attention qu’il ne se coince pas.
Actionnez jusqu’à sentir le toucher du bouchon. Celui-ci se fera sentir lorsque le furet peinera à évoluer ou sera coincé. Vous pourrez donc sortir le furet pour le nettoyer. Si éventuellement le furet n’arrive pas à franchir le bout du siphon, démontez le siphon et faites-le franchir par le bas.
Pourquoi recourir à un professionnel pour un lavabo bouché ?
Les problèmes de plomberie pour la plupart semblent être banals, ainsi, vous pensez que vous pouvez tout régir vous-même. Mais, ce qu’il convient de faire quand vous avez votre évier ou lavabo bouché, c’est de faire appel à un spécialiste du domaine.
Le plombier est un conseiller avisé
L’expert en tuyauterie face à vos problèmes sur votre installation est capable de vous prodiguer des conseils bien orientés. Ceci vous permettra de mieux entretenir le système de votre plomberie et éviter des habitudes qui endommagent souvent la canalisation de votre évier ou lavabo. Il mettra toujours en œuvre son expertise.
En définitive, faire appel à un professionnel de la plomberie pour désengorger vos conduits est la meilleure solution lorsqu’on fait un briefing sur les dépenses, le temps, l’efficacité. Le professionnel dispose de toutes les compétences importantes et des matériaux indispensables pour la gestion à bien de vos problèmes de débouchage d'une baignoire ou d'un évier.
Quelles précautions prendre pour éviter que la tuyauterie de votre lavabo et évier ne soit pas bouchée ?
Pour éviter de boucher votre tuyauterie, quelques bonnes habitudes devraient suffire. Comment s’y prendre ?
Faire attention aux cheveux
Il est fréquent que les cheveux s’accumulent et bouchent le conduit de votre lavabo. Pour empêcher ce désagrément, ayez le réflexe de ne pas laisser des cheveux tombés et s’engouffrer dans le trou. En plus, nettoyez régulièrement le tuyau d’évacuation afin de ne pas laisser le temps aux déchets de s’accumuler.
Évitez de jeter le reste d’aliments dans l’évier
Votre réflexe avant chaque vaisselle doit être de vider les restes d’aliments dans la poubelle avant de plonger les plats ou ustensiles dans l’évier. Le bouchage ne se fera pas automatiquement, mais après une longue accumulation. Ce qui occasionne un refoulement d’eau sale, de mauvaises odeurs qui viennent des conduits et un évier bouche.
Lorsque vous en êtes capable, essayez de démonter le siphon afin de le nettoyer pour empêcher l’accumulation d’éventuels déchets qui auraient pu passer malgré tout. Comme astuce efficace, vous pouvez installer une grille au fond de votre évier, et qui se chargera de filtrer les grosses molécules que vous allez récupérer.
Interdiction de transférer de la graisse par les conduits
La graisse est l’une des matières qui s’accumulent rapidement contre la paroi du tuyau. Éviter d’en verser dans le conduit fera son entretien. Vous prendrez donc en compte les aliments tels que le savon, le beurre, le dentifrice, les pommades, etc. Par ailleurs, déverser régulièrement de l’eau hautement chauffée dans le tuyau pourra réduire une éventuelle accumulation de graisse.