DEBOUCHETOUT
Entreprise pour un raccordement tout-à-l’égout
Système d’assainissement collectif des eaux usées
La société DEBOUCHETOUT joignable au 01 55 98 98 97 pour tous vos travaux de raccordement au tout-à-l’égout, assainissement individuel, collectif et assainissement non collectif.
Nos équipes prennent en charge vos raccordements et installations d’assainissements en mettant en place les normes de conformité en vigueur. Elles s’assurent de rendre un travail de qualité au quotidien pour votre plus grande satisfaction.
Qu’est-ce qu’un raccordement au tout-à-l’égout
Pour les personnes habitant une maison individuelle, tous les frais relatifs aux travaux et dépannages sont intégralement à leur charge pour raccorder leur maison au Réseau Public d’assainissement.
Demander votre devis pour tous travaux d'assainissement ou de plomberie à Paris et en région Île-de-France.
En urgence ou sur
rendez-vous
Appelez-nous
Installation assainissement
Obligation du raccordement au tout-à-l'égout
-
Le raccordement au tout-à-l'égout des immeubles est obligatoire dans un délai de 2 ans
-
Le point de sortie du branchement de l'habitation doit être plus haut que le piquage dans le réseau.
-
Une pente de 3 % d'inclinaison sur les tronçons d'eaux usées.
-
Lors de la réalisation du branchement particulier, on veillera à ne pas faire de coude à 90°
Entreprise assainissement Paris
Une entreprise spécialisée et possédant des compétences en assainissement
Une bonne exécution d’un branchement au réseau collectif d’assainissement.
Et comme pour tout autre type d’opération entrant dans le cadre d’un assainissement, les concernés doivent établir une demande préalable auprès de la mairie et du service public d’assainissement afin d’avoir l’autorisation d’effectuer travail en question.
Après délibération du Conseil communautaire, ces documents autorisent notre entreprise DEBOUCHETOUT à effectuer des travaux sur la voie publique accompagnée très souvent d’un arrêté de circulation communale avec la durée des travaux ainsi que le nom de la société qui les prend en charge. Une fois, les travaux terminés, votre technicien vous donnera un certificat de conformité en règle.
Vous devez faire appel à une entreprise spécialisée et possédant des compétences en assainissement pour une bonne exécution d’un branchement au réseau collectif d’assainissement. Elle doit agréer par les autorités locales en matière de règlement d’assainissement. En effet, les prescriptions techniques liées au DTU imposent du matériel spécialisé que ne possède pas un particulier, sans oublier l’entretien au bon fonctionnement du système.
Le raccordement au tout-à-l’égout doit être mis en place dans les 2 ans à compter de la mise en service du réseau d’assainissement de collecte. Si la démarche n’est pas faite, la redevance assainissement pourra être majorée sur la décision du conseil municipal dans la limite de 100 % de son montant initial pour le propriétaire de l’habitation.
Réglementation d’une installation de raccordement au tout-à-l’égout
Le propriétaire doit faire réaliser les travaux par une société mandatée selon des cas de figure bien différente, mais également pour une demande de raccordement au réseau public de collecte.
- Le propriétaire peut choisir sur une liste EPCI une entreprise ayant son agrément pour des travaux sur les systèmes raccordés d’assainissement et la mise en conformité.
- L’usager peut choisir l’entreprise spécialisée, mais celle-ci devra se charger des démarches auprès de la commune avant de se lancer dans les travaux d’assainissement et canalisations.
- Et pour finir, le particulier n’a pas le choix et la commune lui impose une société qu’il devrait payer de ses propres deniers la facturation pour ses travaux pour un raccordement au réseau public.
Il existe certaines conditions pour brancher tout-à-l’égout selon s’il s’agit d’une partie privée ou publique. Sur un domaine privé, il est obligatoire que le point de sortie du branchement soit plus en hauteur que le piquage du réseau d’assainissement.
Pour la partie publique, le DTU astreint une pente d’inclinaison de 3 % sur les tronçons d’eaux usées. Votre expert veillera à ne pas faire de coudes de 90° lors de l’installation du branchement. Les entreprises préfèrent mettre en place un branchement direct sans coude et avec une pente correcte.
Elles peuvent mettre un coude de 33 % s’il n’a pas possibilité de faire autrement. Il faut savoir que chaque coude va ralentir le parcours des eaux usées et nuire à leur vitesse tout en occasionnant des bouchons fréquents. Ainsi, la collecte et le traitement de l’évacuation des eaux usées se feront de manière optimale.
Le bon fonctionnement de vos branchements vous fera gagner des économies sur vos factures au long terme tout en apportant un excellent traitement des eaux usées domestiques de votre maison.
Votre technicien mettra en place une maintenance et un contrôle périodique de conformité, ainsi qu'un contrôle des installations pour assurer le bon fonctionnement de l’assainissement de vos eaux usées et pluviales.
Voir également l'entretien de système de pompage
Le pompage dans les stations d'épuration est essentiel pour le traitement efficace des eaux usées. Ce processus implique l'utilisation de pompes robustes, adaptées au volume et à la composition des eaux, pour transporter ces dernières vers les étapes de traitement.
La sélection et l'entretien des pompes sont cruciaux pour prévenir les blocages et réduire la maintenance. L'efficacité du pompage est également vitale pour minimiser la consommation énergétique. Ainsi, le pompage joue un rôle fondamental dans la protection de l'environnement et la santé publique, assurant un traitement sûr et efficace des eaux usée.